Tribuna Publication

21.06.2018

Après les tribunaux de Berne et de Fribourg, le tribunal cantonal et le tribunal administratif du canton de Schwyz publient eux aussi en ligne leurs décisions depuis avril 2018. Le canton de Schwyz répond ainsi à la demande croissante de transparence émise par la population. Le président du tribunal cantonal est heureux de pouvoir proposer ce service dès à présent.

 

Le logiciel d’anonymisation et de publication des décisions a été développé par la société Delta Logic AG, qui figure depuis de nombreuses années parmi les grands fournisseurs de logiciels à destination des tribunaux et des autorités de poursuite pénale suisses, et intégré à la solution standard de gestion des affaires «Tribuna». Ainsi, les autorités peuvent désormais rendre leurs décisions accessibles à tout le monde, rapidement et à moindres frais.
Sandro Bollardini, propriétaire de Delta Logic AG, est également convaincu que d’autres cantons ne tarderont pas à suivre l’exemple de ceux de Berne, Fribourg et Schwyz: «C’est un fait avéré que la demande d’accès aux décisions des institutions publiques va croissant. Réussir à traiter les données correspondantes en maîtrisant les coûts est un véritable défi», poursuit Sandro Bollardini.

 

Voici quelques liens pour aller plus loin:

 

Schwyz

Tribunal cantonal
https://gerichte.sz.ch/kg
Tribunal administratif
https://gerichte.sz.ch/vg

 

Fribourg

Tribunal cantonal
https://publicationtc.fr.ch

 

Berne

Direction des travaux publics, des transports et de l’énergie
http://www.bve-entscheide.apps.be.ch/tribunapublikation
Tribunal administratif
http://www.vg-urteile.apps.be.ch/tribunapublikation
Tribunal civil et pénal
http://www.zsg-entscheide.apps.be.ch/tribunapublikation