Vidéo Alliance Tribuna – le modèle de succès mis au point

12.05.2016

Video klPourquoi est-ce que vous êtes membre de l'Alliance Tribuna? Maintenant, il y a une vidéo explicative qui résume les points essentiels en 90 secondes. Est-ce qu'il y a vos arguments?

 

Des exigences croissantes, des moyens plus strictes: les responsables d'informatique du secteur public ne sont pas à envier. L'association des utilisateurs du logiciel de justice Tribuna dans l'Alliance Tribuna est un phare dans le ressac.

Pour participer le plus possible à la définition du standard et pour quand même endiguer les risques, les cantons impliqués ont pris la décision pour une collaboration intense: La communauté Alliance Tribuna veille à la codécision et à la transparence, le producteur assure la stabilité et l'actualité du logiciel. Les exigences ont ainsi été mutualisées et les coûts sont été réparties dans le principe "développer une fois, utiliser plusieurs fois".

L'Alliance Tribuna est une association reposant sur des statuts avec un comité directeur et une assemblée générale. Bien que l’utilisation du logiciel Tribuna ne soit pas soumise à affiliation, les quatorze cantons utilisateurs sont membres de l’association. Un accord de collaboration règle les droits et les obligations réciproques.

Basé sur le travail conjoint dans l'association Alliance Tribuna des extensions individuelles sont possibles à tout moment. Du point du droit des marchés chaque membre est indépendant. Les prix sont définis uniformément. Chaque canton décide selon ses propres besoins, quels modules il souhaite utiliser.

Le modèle "Alliance Tribuna" a fait ses preuves depuis 1990. Néanmoins il est toujours "nouveau" dans le sens inconnu. Mais qui y participe est déjà convaincu: Le modèle vaut la peine d'être découvert et copié. Persuadez-vous et d'autres avec la vidéo explicative http://www.tribuna.ch/clients#video