Nos principes dans la sécurité informatique

La base d’une collaboration de confiance

La sécurité ainsi que la protection des données font partie des compétences de base de la société Delta Logic AG. Par conséquent, une attention particulière est vouée d’entrée à la sélection des collaborateurs et collaboratrices. La confiance est importante. Toutefois, seul un contrôle permanent garantit que certains secteurs à risques soient reconnus à temps et que les mesures adéquates puissent être mises en route immédiatement.

Protection des propres systèmes

En notre qualité d’entreprise dans le secteur informatique, la protection de nos données empêchant leur perte est une évidence. Un déroulement  et un plan d’urgence règlent les responsabilités des sauvegardes ainsi que la marche à suivre lors d’une panne de disque dur, grâce auxquelles nous sommes en mesure de rétablir un parfait fonctionnement dans les heures qui suivent. Ceci, même en devant changer de localité.

Blocage d’accès

Malgré que le risque d’une destruction délibérée de l’infrastructure soit plutôt bas, l’accès aux locaux de la société Delta Logic AG est uniquement possible via un badge personnel hors des horaires de travail. En outre, la propriété et le bâtiment de la société sont sous la surveillance vigilante nocturne d’une société de sécurité externe.

Déclaration des collaborateurs et collaboratrices

Compte tenu des données sensibles et confidentielles qui font l’objet de leurs activités professionnelles, chaque collaborateur et collaboratrice de Delta Logic AG est tenu-e de signer une déclaration de confidentialité. Pour garantir cette confidentialité, cette déclaration engage les collaborateurs et collaboratrices d’informer immédiatement, entre autres, la direction de la société Delta Logic AG  de toute ouverture de dossier de procédure judiciaire, plainte ou autres engagées par des services administratifs des organes judiciaires auxquels ils participent, directement ou indirectement. Sur la base de l’information reçue, l’accès aux données correspondantes est alors bloqué sur entente avec le client.

Contrôle de sécurité

Au moins une fois par an, la société Delta Logic AG exige un extrait du registre pénal. Ce contrôle implique périodiquement également celui du personnel de nettoyage, même si ce dernier n’a pas accès aux systèmes. Si des collaborateurs et collaboratrices sont impliqués dans une procédure judiciaire, ces derniers sont engagés à en informer immédiatement à la direction. Si le tribunal chargé de l’affaire est client de la société Delta Logic AG, l’accès du collaborateur/de la collaboratrice aux données concernées est immédiatement bloqué. Dans certains cas individuels et uniquement sur entente avec le client, l’accès bloqué peut être libéré. Dans ce cas, la décision appartient toujours et uniquement au canton concerné.

Stockage des données lors de commandes de projet

Avec la fin à succès d’un projet, la totalité des données mises à notre disposition par le client est irrévocablement détruite. Toutefois, ces données existent toutefois encore pendant un certain temps sur nos sauvegardes cycliques. Quant aux autres dossiers en relation avec le projet accompli, tels que des offres, facturations de prestations, notes de conversations, procès-verbaux, courriels etc. qui ne contiennent pas de données du client mais sont primordiaux pour la traçabilité du projet, ils sont mis aux archives.

Confidentialité

Pour la protection des données des clients, les collaborateurs et collaboratrices de la société Delta Logic AG s’engagent à traiter toutes les informations des clients avec lesquelles ils se voient confrontés durant leur travail avec une irréprochable confidentialité et de n’en divulguer aucun détail à des tiers. Se trouvent sous cette clause de confidentialité en particuliers des informations de tout genre touchant aux procédures d’enquêtes et aux procédures judiciaires des organes de la justice. Avec leur signatures sur la déclaration de confidentialité, les collaborateurs et collaboratrices de la société Delta Logic AG confirment avoir pris connaissance des consignes.

Le respect de la confidentialité, approuvée et signée chez Delta Logic AG, garde sa validité au-delà de la relation contractuelle de travail entre les collaborateurs / collaboratrices et la société Delta Logic AG.